GSUBI, musique pour aujourd'hui et pour demain

création, recherche et transmission

Music for today and tomorrow

Musique d'aujourd'hui et de demain

Gsubi est une structure artistique de création, recherche et transmission

Pour les musiciennes et musiciens de tous horizons

Quel que soit votre âge, votre style, votre mode de vie, amateur(e) ou professionnel(le)

Ecoutez le medley des « 100 guitares sur un bateau ivre » – Copyright (c) – Gilles Laval / GSUBI

Nous proposons des créations hors de l’ordinaire, pour investir de nouveaux territoires en sollicitant des ressources artistiques locales.

Créer des Liens

Chaqune de nos création devient un projet qui associe les musiciennes et musiciens, les communautés, les structures et les associations locales.

Apprivoiser le Temps

L’organisation temporelle de chaque projet permet à toutes et tous d’intéragir à l’élaboration continue de la (re-)création artistique.

Encourager la Diversité

Tout le monde est engagé dans la construction, l’écriture et la transmission. L’expérience unique de chaque personne contribue au succès du « tout ».

Nos Créations

Nous créons, organisons et produisons des performances à grande échelle dans de nouveaux lieux et collaborons pour les réinventer à chaque escale.

Les 100 guitares joué en Avignon en 2019

><(((°> ~ ~ <°)))><

Olivier Dick
Guitariste

Quel plaisir d’avoir joué tous ces morceaux à 100 guitares

Les morceaux s’enchainent et le plaisir est bien présent. Pendant « Bâteau ivre » je réalise qu’il s’agit déjà de l’avant dernier morceau que nous devons jouer, encore un et ce sera déjà fini … C’est la troisième fois que je joue cette version du bateau ivre et c’est la troisième fois que je me dis que la fin arrive trop vite. Un dernier accord en son clair, le silence des cordes et c’est fini. Quel plaisir d’avoir joué tous ces morceaux à 100 guitares.

Domie Dumas
Guitariste

J’envoie des vagues de remerciements

Petit mousse embarquée dans cette belle aventure aquatique, c’est à tout ceux qui ont pu permettre à ce bateau de lever l’ancre que j’envoie des vagues de remerciements. D’abord à Gilles pour sa magie créatrice, à Guigou et à Inoui Production pour la qualité de leurs projets, et à Wallace, notre super Cap’tain qui a gardé le cap contre vents et marée. Si le bateau doit faire escale dans d’autres ports, je veux bien moi aussi refaire partie de l’équipage…

Evelyne Ferrand
Guitariste

S’amuser et faire de la guitare ! Quel bonheur

Les copains étaient ravis. Et ils ont eu raison car ils ont compris, je crois, la belle réussite collective de ce voyage poétique pour 100 musiciens venus de plusieurs horizons, avec des compétences disparates, et des habitudes diverses. Pour ma part, je suis étonnée qu’on ait réussi à faire tout ça avec 6 jours de répétition !

Aurélie Johanet
Guitariste

Merci pour la belle énergie positive

Encore un grand merci de nous avoir fait vivre cette fantastique aventure musicale et humaine !! Merci à Gilles, Wallace et les autres capitaines, Guigou et toute l’équipe d’Inouï Productions pour leur belle énergie positive. Une bienveillance qui a permis de se sentir agréablement accueillis dans le projet, à chacune des étapes du voyage.  

Kenny Bouillon
Guitariste

Une formidable aventure humaine et musicale !

Encore merci pour ce beau voyage ! Effectivement le bateau a tangué dangereusement par moment…. Et il a été compliqué de garder le bon cap, d’où une certaine frustration pour cette troisième escale. Mais je ne garde que le meilleur : une formidable aventure humaine et musicale ! Merci à toute l’équipe qui a accompagné ce projet.

Expériences

Suivez-nous et découvrez ce que nous faisons…

GSUBI, music for today and tomorrow

creation, research and transmission

Music for today and tomorrow

Musique d'aujourd'hui et de demain

Gsubi is an artistic structure of creation, research and transmission

For musicians from all horizons

Regardless of your age or your lifestyle.
Amateurs or professionals.

We offer extraordinary musical creations for new territories by soliciting local artistic resources.

Create Bonds

Each of our musical creations becomes a project that initiates links across musicians, communities, structures and associations.

Tame Time

The temporal organization of every project allows all participants to interact and engage in the elaboration of the artistic creations.

Encourage Diversity

Participants are engaged in the construction, writing, and transmission process. Each person becomes a contributor.

Our Creations

We create, organize and produces large scale performances in new places and collaborate to re-invent them at every stopover.

100 guitars playing in Avignon 2019

><(((°> ~ ~ <°)))><

Olivier Dick
Guitarist

What a pleasure to have played all these songs on 100 guitars

The songs follow one another and the pleasure is very present. During “Drunken Boat” I realize that this is already the penultimate song that we have to play, one more and it will already be over… This is the third time that I play this version of the drunken boat and this is the third time that I tell myself that the end is coming too quickly. One last clear chord, the silence of the strings and it’s over. What a pleasure to have played all these songs on 100 guitars.

Domie Dumas
Guitarist

I send waves of thanks

Little deckhand embarking on this beautiful aquatic adventure… it is to all those who were able to allow this boat to weigh anchor that I send waves of thanks. First to Gilles for his creative magic, to Guigou and Inoui Production for the quality of their projects, and to Wallace, our super Cap’tain who has stayed the course against thick and thin. If the boat has to call in other ports, I too want to be part of the crew again…

Evelyne Ferrand
Guitarist

Have fun and play the guitar! What happiness!

The friends were delighted. And they were right because they understood, I believe, the great collective success of this poetic journey for 100 musicians coming from several horizons, with disparate skills, and diverse habits. For my part, I am surprised that we managed to do all this with 6 days of rehearsal!

Aurélie Johanet
Guitarist

Thank you for the beautiful positive energy

Another big thank you for making us live this fantastic musical and human adventure !! Thanks to Gilles, Wallace and the other captains, Guigou and the entire Inouï Productions team for their great positive energy. A kindness which made it possible to feel pleasantly welcome in the project, at each stage of the journey.

Kenny Bouillon
Guitarist

A great human and musical adventure!

Thank you again for this great trip! Indeed, the boat has pitched dangerously at times… And it was difficult to stay on course, hence a certain frustration for this third stopover. But I keep only the best: a great human and musical adventure! Thank you to the whole team who supported this project.

Experiences

Follow-us and discover what we have been up to…